jeudi 19 décembre 2013

Copinages et rattrapages...

Mon nouveau papa est maintenant connu, c'est Dach !
Les raisons qui m'ont amené avec lui restent floues (votes truqués ou manipulations) mais en tout cas, c'est avec bonheur que j'ai découvert son chez lui ! En plus, il avait déjà adopté mon vieux cousin du Pôle Nord, on a fait les cons toute la nuit !












Ça partait bien entre nous, on commençait déjà à se tutoyer et puis le drame... Ce matin, je pensais en avoir fini avec ces conneries depuis qu'à 12 ans mes parents m'avaient envoyé à la mine de diamants. Il a fallu que je rattrape mon niveau et je vous dit pas le gap technologique car justement à la ville mon papa est prof de techno !
Un aperçu de l'exercice :


  A l'aide d'une maquette automatisé (éclairage domestique / monte-charge / plateforme élévatrice / portail) :
1) énumérer les éléments câblés (capteurs, actionneurs) et leur adresser un code (adressage)
2) Rédiger un scénario utilisant les éléments énumérés précédemment
3) Réaliser le programme correspondant au scénario rédigé sur ordinateur (après validation du professeur)
4) Transférer le programme à la maquette automatisé
5) Tester le fonctionnement et modifier le programme

 Référence au programme
Identifier les étapes d'un programme de commande représenté sous forme graphique / Modifier la représentation du programme de commande d'un système pour répondre à un besoin particulier et valider le résultat obtenu / Identifier les composants d'une interface entre chaîne d'énergie et chaîne d'informations (réels ou objets graphiques virtuels) / Identifier une condition logique de commande / Identifier les modes et dispositifs d'acquisition de signaux, de données

Laissez moi retourner au fond de la mine, pitié ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire