mardi 10 juin 2014

Une finale et un point final...

8h30 pour les plus braves, quelques minutes plus tard pour les marmottes ("c'est quelle équipe?"), le CRAB se retrouve à Léguevin pour sa finale. Le client du jour est Tisséo !
Quelques joueurs des plus réguliers sont absents mais chacun tient son poste. On a même 2 ou 3 remplaçants !
Un bon échauffement nous permet de faire une bonne entame de match. Les assauts de nos 3/4 ne sont endigués que par des en-avant volontaires de l'adversaire. Pas très fair-play mais ça permet aux Tisséo de remettre la main sur le ballon et de faire parler leur puissance. A noter la perte du capitaine du jour sur une belle entaille à l'arcade.
Ils commencent par un essai de filou sur un départ petit côté de leur 9. En viendront 3 autres pendant cette première mi-temps où l'organisation du CRAB est en place mais plusieurs placages ratés ouvrent de beaux boulevards aux Tisséo.
La mi-temps arrive et si on sait la victoire envolée, le CRAB se fait fort de redresser la tête. Et quelle belle gueule, on s'offre plusieurs occasions bien construites dans leur 5 mètres mais qui malheureusement n'aboutissent pas toutes. On observe notamment un 2 contre 1 proche de la ligne qui finit en en-avant "et paf le Crabinho".
Mais pour ne pas rincer à la buvette, on enfonce le clou et nous scorons enfin. Les Tisséo finissent par nous replanter un essai sur le modèle des autres pour finir sur un 5-1.
Tisséo gagne mais perd ses nerfs, sur un ballon gratté par nos soins experts, une petite générale démarre ! L'arbitrage un peu trop flottant n'y est pas étranger !

Si ce match est pour tous le point final de la saison, il a une saveur particulière pour Pierrot qui disputait là son jubilé. Si le résultat n'a pas souri à ce CRABiste de la première heure, nous garderons toujours une image du joueur aussi tonitruant que rieur qui a tant apporté à notre équipe.
Donc merci pour tout Pierrot ! Pour ta der, t'es dans le Midol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire