mardi 24 février 2015

Fête de Noël [un résumé bien digéré de papa Xav]

Salut les Crabistes,

Je me dois de vous raconter mon Noël qui a été inoubliable !
Tout à commencé au petit matin, par une fraîche rosée je me suis dégourdi les jambettes dans une belle forêt de sapins richement décorée.

















J'avoue m'y être ennuyé un peu, même si c’est assez joli et que cela me change des endroits enfumés où des personnes crient et boivent beaucoup… J'ai toutefois fini par tomber nez à nez avec un être lumineux qui, s'il n'avait pas l'air très chaud pour me réchauffer, laissait présager une suite plus intéressante à ma balade !

















Perdu dans mes pensées, j'ai erré un petit moment sans rencontrer grand monde. Mon esprit libéré s'est alors mis à divaguer : "Qu'est ce que je pourrais bien faire avec ces grands bâtons?"… C'est alors que j’aperçus un vieux monsieur - sous sa fausse barbe blanche, il me rappelle un certain Dodo que j'ai connu lors d'un voyage à Lille - mais je dois me tromper ! Je ne perds pas une seconde et je lui demande s’il ne serait pas possible de me mettre en relation… enfin, … ce n’est pas que mon hérisson ne me suffise plus, mais… pour Noël…
Je suis exaucé… c’est la Magie de Noël… Mon dicton du jour : faute de reine, nique du renne ! Vivement les rois mages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire