mercredi 30 avril 2014

Le Spécialiste Rugby

Retour sur le match France-Italie féminine, un week-end pluvieux de février à Blagnac ...

mardi 22 avril 2014

La Dépêche parle de nous !


Les militaires du 1er régiment de Chasseurs Parachutistes de Pamiers utilisent régulièrement le terrain de Calmont pour les matchs de rugby qu'ils jouent dans le cadre du Challenge Rugby Corpo Thales, en raison du manque de conformité de leur propre terrain: c'était le cas jeudi soir pour affronter l'équipe de Thales.
Ce challenge organise des matchs de rugby au caractère plutôt amical et pratiqué dans le meilleur esprit. Une vingtaine d'équipes corpos y participe, telles que celles d'Airbus, Thales, Hôpitaux de Rangueil ou Capitole. Ce n'est évidemment pas le championnat de France, le but étant seulement de faire vivre les joies du rugby au personnel des entreprises, des grandes écoles, universités ou administrations qui ne le pratiquent pas le dimanche.
Le challenge se déroule en deux phases de poules (ou de brassage) avant d'en arriver aux 1/4, 1/2 et finale. Les règles sont celles du rugby habituel mais avec quelques aménagements cependant: les mêlées sont simulées, les balles ne sont pas disputées sur les rucks, le jeu au pied n'est autorisé qu'à l'intérieur du terrain sauf en cas de pénalité ou dans les 22 mètres, il n'y a pas de transformation après essai et les changements de joueurs ne sont pas limités, le but étant de favoriser au maximum le jeu à la main.
Au cours de ce match, engagé mais correct, l'un des derniers de la deuxième phase de poule, les «gladiateurs du 1er RCP» ont fait preuve d'une plus grande maîtrise de la balle en s'imposant devant les valeureux joueurs de l'équipe de Thales sur le score de 6 essais à 0, soit 36-0 (3 essais à 0 à la mi-temps).

L'original est ici : http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/22/1867512-calmont-des-rencontres-de-rugby-corpo-au-stade.html#

Questions de conscience et chocolats...

Choses promises choses dues (mais Françoize dit aussi un prêté pour un vomi) ! Eh bien je vous donne de mes nouvelles. Je me suis éclaté dans tous les sens du terme en ce week-end de Pâques !
Tout a commencé par une splendide journée, où nous allions faire une bonne randonnée dans les alentours de Portet-d’Aspet dans les Pyrénées haut-garonnaises.
Durant cette sortie aérée et bucolique, j'ai constaté que près des cimes l'iconographie était bien présente ! Ça a questionné ma conscience religieuse. Dois-je être un saint priant voué à la foi ou dois-je prier pour avoir tous les seins à la fois ? J'ai tenté d'en discuter avec des représentants de mon genre (statues et Cie, d'ailleurs un grand merci au soldat inconnu) mais je n'ai pas trop avancé sur le sujet ! La seule certitude acquise c'est qu'en ce printemps, l'été n'est pas encore arrivé !
Puis les choses sérieuses ont commencé et c’est après une énorme ascension que j'ai découvert pour la première fois de ma vie de la neige éternelle !
 Et puis je ne sais pas si c'est le manque d'oxygène en altitude mais j'ai voulu montré que les Nains sont les maîtres de cette terre, dotés de forces surnaturelles pour nos tailles ! Pour asseoir ma démonstration, je me suis placé au sommet du monde :
C’est après une âpre et difficile journée que je me suis réchauffé tout l'attirail ! Le temps que ça revienne, j'ai bien cru qu'il m'en était poussé une troisième pour remplacer le bout que le gel avait fait tomber !
Ma joie fut tellement immense et communicante que j'ai fait la connaissance d'un nouveau copain ! Si j'avais osé lui dire le fond de ma pensée...on serait devenu les meilleurs amis du monde !
Eh pour bien finir tout ceci en beauté je me suis mis au goût du jour avec mes amis lapins chocolatés. Sympas mais pas moyen de moyenner un rencard avec des chaudes lapines parce que je l'avais chaude...

Papa Saladversaire

Mon papa est très généreux et peut être un peu trop, ça lui aura rapporté le trophée du match : moi...
J'ai commencé à visiter son bureau, heureusement j'ai trouvé un coin de verdure pour me ressourcer.


Gladiators vs Crabinators

Choc dans le Lauragais, le CRAB se déplaçait le jeudi 17 avril à Calmont pour affronter les Gladiateurs de Pamiers. Le CRAB est arrivé en bus avec un bon gros retard du à des bouchons persistants.

Sur un terrain extrêmement sec, le match commence avec une équipe des Gladiateurs qui si elle manque d'organisation collective et commet quelques péchés d’orgueil individuels, ne manque pas de nous déstabiliser à chaque petit erreur défensive.

Mais le CRAB réalise qu'il a la carapace pour supporter le poids de son adversaire ! Et on vient à se demander si on ne pourrait pas faire mieux que finir en soupe ! Petit à petit le CRAB lance quelques attaques et saisit sa chance. La défense souffre d'usure mais ne rompt pas complètement et on utilise le gaz qu'il nous reste pour faire de belles chevauchées.

Le bilan est donc que le CRAB progresse, bon en défense, en progrès dans le collectif et surtout commence à prendre confiance. Les multiples changements en 3/4 n'ont pas facilité notre ligne d'attaque mais ce fut un bon match.
Le score restera anecdotique puisqu'on prend 6 essais (à comparer aux 13 encaissés l'an passé).

jeudi 17 avril 2014

True romance...

Il est encore temps de vous raconter la suite de mes aventures avant de changer de papa (enfin, j'espère)... J'ai trouvé un petit bar pour un moment de détente musicale jazzy. Excellents musiciens d'ailleurs, la bière n'était pas mal non plus !

J'en suis sorti le cœur chantant, profitant d'un bon bain de soleil et là j'ai fait la connaissance d'une petite brunette qui m'a complètement tourneboulé avec sa blouse blanche !

Et après une fine négociation, j'ai enfin pu obtenir une petite récompense... Faut dire que ce hérisson qui me lèche les couilles depuis si longtemps ça m'avait un peu mis en émoi... Je crois que je suis amoureux !

jeudi 10 avril 2014

Les tribulations de Crabinho chez Manu

Non je ne me suis pas perdu entre Lapeyrouse-Fossat et Léguevin. Dès le lendemain du match je me suis intéressé à la modélisation chez Thales mais j'ai rien compris.
Puis est venu le temps du week-end où j'ai tant bien que mal pu suivre la déroute du Stade.

Heureusement, le soleil du dimanche a'a incité à prendre l'air, et à faire un peu de sport.
Enfin après s'être dépensé au tennis (pour Manu c'est du ping-pong ?), j'ai tenté de piquer une tête mais l'eau était vraiment trop fraîche.
A bientôt pour de nouvelles expériences.

Crabinho

vendredi 4 avril 2014

Et l'oscar de la plus belle pénalité est attribué à Manu !

Coiffant au poteau Ben qui a du sortir pour les raisons imagées plus avant , Manu remporte haut la main le Crabinho du match ! Encore félicitations !

RedBoyz - CRAB (1 -0)

Jour de pluie et jour d'ennuis!
Le chemin pour atteindre Lapeyrouse-Fossat n'ayant pas été de tout repos pour les crabistes, l'équipe s'est constituée par rafistolages successifs ! On a démarré avec des 2èmes lignes en 3/4 et des centres en 3ème ligne ! Les compos expérimentales se pratiquent en équipe de France me direz vous !
On pourrait résumer le match en disant que cette équipe, que nous découvrions, s'est avérée de note niveau.
Le premier point qu'il faut souligner, c'est qu'il a plu sans discontinuer tout le match rendant le ballon très glissant et annihilant les tentatives d'attaques au large (...ailiers tristes). 
Dans le détail de notre jeu, les côtés négatifs, nous avons perdu trop de munitions sur les ballons portés et nous avons tenté quelques passes inutilement acrobatiques, les côtés positifs, nous avons eu toutes nos balles en touche (et même plus si affinité) et nous avons été efficaces en défense (constante intéressante). Alors vous allez me dire qu'est-ce qui nous a manqué ? Sûrement un peu de réalisme et de pragmatisme, car ce sont les RedBoyz qui ont trouvé la solution à cette pluie handicapante : pas de passe ! Ils en ont abusé jusqu'à l'excès mais surtout jusqu'à l'essai, marqué dans les toutes dernières minutes !
Ils ont fait preuve d'une détermination certaine ! A nous de trouver cette rage pour les prochains matchs !

Un petit souvenir de Lapeyrouse-Fossat


Comme chacun le sait Jean-François de La Peyrouse était un célèbre officier de la marine royale française du 18ème siècle. Dans un souci de s'approprier les mœurs locales, Ben a décidé de se donner un air de pirate !

C'est très réussi !