mardi 22 avril 2014

Questions de conscience et chocolats...

Choses promises choses dues (mais Françoize dit aussi un prêté pour un vomi) ! Eh bien je vous donne de mes nouvelles. Je me suis éclaté dans tous les sens du terme en ce week-end de Pâques !
Tout a commencé par une splendide journée, où nous allions faire une bonne randonnée dans les alentours de Portet-d’Aspet dans les Pyrénées haut-garonnaises.
Durant cette sortie aérée et bucolique, j'ai constaté que près des cimes l'iconographie était bien présente ! Ça a questionné ma conscience religieuse. Dois-je être un saint priant voué à la foi ou dois-je prier pour avoir tous les seins à la fois ? J'ai tenté d'en discuter avec des représentants de mon genre (statues et Cie, d'ailleurs un grand merci au soldat inconnu) mais je n'ai pas trop avancé sur le sujet ! La seule certitude acquise c'est qu'en ce printemps, l'été n'est pas encore arrivé !
Puis les choses sérieuses ont commencé et c’est après une énorme ascension que j'ai découvert pour la première fois de ma vie de la neige éternelle !
 Et puis je ne sais pas si c'est le manque d'oxygène en altitude mais j'ai voulu montré que les Nains sont les maîtres de cette terre, dotés de forces surnaturelles pour nos tailles ! Pour asseoir ma démonstration, je me suis placé au sommet du monde :
C’est après une âpre et difficile journée que je me suis réchauffé tout l'attirail ! Le temps que ça revienne, j'ai bien cru qu'il m'en était poussé une troisième pour remplacer le bout que le gel avait fait tomber !
Ma joie fut tellement immense et communicante que j'ai fait la connaissance d'un nouveau copain ! Si j'avais osé lui dire le fond de ma pensée...on serait devenu les meilleurs amis du monde !
Eh pour bien finir tout ceci en beauté je me suis mis au goût du jour avec mes amis lapins chocolatés. Sympas mais pas moyen de moyenner un rencard avec des chaudes lapines parce que je l'avais chaude...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire